Electricien 75005 de proximité
Electricien 75005 pas cher

POSE TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur 75005
Tel : 01 44 67 00 72

Electricien 75005 sur les réseaux sociaux

Comment remettre un tableau électrique aux normes ?

Electricien 75005

Ce qu’il faut savoir

La remise aux normes de votre tableau électrique est très importante pour votre installation électrique. Il s’agit en fait de tableau de protection où sont installés tous les dispositifs de sécurité électrique.

Il importe énormément que votre installation électrique puisse répondre à la norme NF C 15-100. De ce fait, votre tableau électrique 75005 doit s’y conformer également car c’est sur celui-ci que les principaux dispositifs de sécurité sont installés.

La conformité aux normes de votre installation doit faire l’objet de validation d’un agent du Consuel ou Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité. Si elle répond aux normes, il vous délivrera une attestation. La mise à terre est aussi impérative pour une meilleure protection, c’est au propriétaire de s’en assurer.

En outre, lorsque vous choisissez votre tableau électrique, vous avez le choix entre les modèles pré équipés et les modèles à monter. Pour un gain de temps, le tableau pré équipé est recommandé. Quels sont les dispositifs de sécurité à installer sur le tableau électrique?

Bien disposer les dispositifs de sécurité

Entre autres, on retrouve les disjoncteurs : divisionnaires, différentiels, et général. Il est impératif d’installer ceux-ci sur votre tableau électrique 75005 car ils peuvent protéger votre installation en cas d’incident électrique. Les disjoncteurs servent généralement à couper immédiatement le courant en cas d’incident car ils sont capables de détecter les court-circuits, les surtensions, les surcharges, etc.

Ensuite, on retrouve le fusible qui est plus délaissé au profit des disjoncteurs et des interrupteurs. On retrouve aussi les interrupteurs différentiels qui assurent le même rôle que les disjoncteurs seulement ils ne peuvent pas détecter les court-circuits et les surcharges.

On retrouve également les parafoudres qui protègent l’installation contre l’impact de la foudre. Si votre tableau est équipé de ces principaux dispositifs, on peut dire qu’il répond aux normes.

Bien effectuer le raccordement

Pour commencer, il faut raccorder le tableau électrique 75005 aux bornes de sortie du disjoncteur général. Puis, raccorder les deux borniers au même dispositif, il faut pour cela utiliser deux câbles bien rigides dont la phase et le neutre.

Enchainer ensuite sur les modules en les clipsant sur les rails métalliques du coffret. Positionner maintenant le dispositif différentiel, que ce soit un interrupteur ou un disjoncteur dont la sensibilité est de 30mA. Se servir de câbles fins pour raccorder l’un après l’autre le dispositif différentiel et le disjoncteur divisionnaire en bouts de rangée.

Etablir la connexion de chaque circuit aux bornes de sortie des disjoncteurs divisionnaires. Il ne faut pas omettre d’alimenter la rangée des modules, de brancher les fils de terre, etc. Pour que le branchement soit correcte, faites appel à un électricien.